Nous sommes comme une plume qui erre le ventre vide, ici nous pouvons nous poser sans se faire juger. Forum positif, pour les personnes atteintes d'un TCA
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Ou trouvez vous l énergie pour en faire ?

Loulou
Moineau
LoulouMoineau
Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 50
Localisation : Marseille
MessageSujet: Ou trouvez vous l énergie pour en faire ?  Ou trouvez vous l énergie pour en faire ? EmptyMar 27 Juin - 8:10

Vous m epatez ou trouvez vous la force de faire du sport vous ne ressentez aucune fatigue ? Par moment je tiens debout parceque c est la mode lol
L énergie nous reviens après ? La ça fait que 2 semaines que j' ai restreint mon alimentation c est l explication ? Déjà j avoue à la base le sport ne fait pas partie de mon vocabulaire mais bizarrement la j en ressent le besoin mais pas la force
Fragments
FragmentsAdmin
Messages : 1555
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 25
https://commeuneplume.1fr1.net
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous l énergie pour en faire ?  Ou trouvez vous l énergie pour en faire ? EmptyMar 27 Juin - 14:14

Tout dépend du type de restriction que tu fais, je t'avoue que sport et restriction également souvent maladie, il faut que tu te poses les bonnes questions :

- Pourquoi je fais du sport?
- Mon apport calorique est-il suffisant pour m'aider à suivre le rythme (les régimes     hypocaloriques sont souvent épuisant et n'aident pas ton corps à encaisser l'effort) ?
- Si mon apport n'est pas suffisant est ce que je peux l'augmenter sans utiliser de méthodes compensatoires malsaines?
- Est ce que le sport que je fais me convient vraiment?


Essaie de répondre à ses questions ici Si tu le peux  flower

Personnellement le sport et moi on n'est pas du tout copain, c'est même le contraire, dans le temps mon profond désespoir du a l'anorexie me poussait au sport rien de plus, maintenant, ma reprise de poids s'effectue j'ai presque le poids santé et mon médecin m'a conseillé la marche (pas pour perdre du poids, pour remettre mon organisme en forme, (je suis toujours hyper fatiguée).

Je vais répondre aux questions que je t'ai posé pour mon exemple:

Pourquoi je fais du sport?

Pour ne plus être une larve toujours fatiguée, pour me remettre d'aplomb avoir des muscles, me donner le courage de manger, me sentir en harmonie avec moi même, et parfois même si je ne devrais pas penser comme ça trop souvent, pour reperdre du poids.

Mon apport calorique est-il suffisant pour m'aider à suivre le rythme

J'ai de la difficulté à réguler mes apports mais j'en m'arrange pour bien déjeuner et avoir collation et trois repas lorsque je fais du sport.

Est-ce que le sport que je fais me convient vraiment?

OUI! Je ne fais pas du sport de forte intensité, je m'en suis pas capable, j'ai choisi le yoga, l'intensité est forte mais différente, je me muscle, n'assouplit et entre en acceptation avec moi-même.

Oui, le vélo, au début je pensais que j'allais mourir, mais j'y vais à mon rythme, Si je ne m'en sens pas encore capable je la monte à pied la côte etres voila Tout.

Non, la musculation, j'ai l'impression que je vais mourir et je déteste en faire, je n'en fais plus et concentre mon attention sur mes forces!
Loulou
Moineau
LoulouMoineau
Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 50
Localisation : Marseille
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous l énergie pour en faire ?  Ou trouvez vous l énergie pour en faire ? EmptyMar 27 Juin - 18:25

Merci beaucoup pour ton message pour l instant je suis plutôt dans la phase ou je n arrive pas à manger et tu vas me prendre pour une dingue et t auras raison lol j ai besoin de me dépenser pour avoir un defouloir parfois j en fais presque des crises de nerfs j ai d ailleurs prévu pour jeudi
Merci beaucoup pour ta réponse
Fragments
FragmentsAdmin
Messages : 1555
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 25
https://commeuneplume.1fr1.net
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous l énergie pour en faire ?  Ou trouvez vous l énergie pour en faire ? EmptyMar 27 Juin - 20:19

N'en t'inquiète pas, je peux très bien comprendre, j'ai passée plus de deux ans au fond du trou, même si tu y ai essaie de répondre et de nous partager tes réponses aux questions, juste de l'écrire peu t'aider.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous l énergie pour en faire ?  Ou trouvez vous l énergie pour en faire ? Empty

Ou trouvez vous l énergie pour en faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Que faire au lieu de se mutiler ?
» [Question] Recettes à faire facilement
» [Vidéo] Faire de l'exercice chez soi, sans bruit.
» Codages pour vos journaux!
» Nouveauté pour votre protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume au vent :: Au quotidien :: Parlons sport!-