Nous sommes comme une plume qui erre le ventre vide, ici nous pouvons nous poser sans se faire juger. Forum positif, pour les personnes atteintes d'un TCA
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !

Hanazonoe
Ara bleu
HanazonoeAra bleu
Messages : 594
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30
MessageSujet: Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  EmptyJeu 6 Aoû - 9:09

Voilà je vais poster ici des liens pour vous montrez le bon côté des choses je pense tellement a 36000 conseils que je pense qu'ouvrir un topic. Fragments si jamais tu pense qu'il n'est pas à la bonne place n'hésite pas je ne savais pas où le mettre

Catégorie alimentation :

Première chose : l'eau
Quand je cherchais à perdre du poids j'ai commencer à réduire ma nourriture, puis je me nourrissais plus et je ne buvais plus assez. D'où une sensation de malaise constant. Voici une infographie explicative qui montre à quel point cet élément est important pour nos vies.

Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  <a href=Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  10624711" />

un site montrant quelques aliments sains pour la santé :
http://www.santeestyle.com/voici-les-7-ingredients-pour-rendre-nimporte-quel-repas-tres-sain/

Catégorie bien être mentale :

Trop de stress? J'ai trouver une solution, vous prenez un carnet vous écrivez ce qui vous angoisse autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que vos bouffées d'anxiété se dissipent.
Note: à recommencer autant de fois que nécessaire.

Vous vous sentez nulle? La pire merde du monde?
Prenez un autre carnet : notez y ou imprimer les mails, les sms, les paroles, tout les compliments que l'on vous fait. toutes les choses positives que vous pouvez entendre sur vous. SI jamais ce sentiment revient regarder ce carnet et lisant une page.
Ca va mieux?
Talawolf97
Ara bleu
Talawolf97Ara bleu
Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 27
Localisation : Canada
MessageSujet: Re: Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  EmptyJeu 6 Aoû - 12:36

J'aime l'idée do topic Smile Pour l'eau, on le sait tous et pourtant, on le fait tous pas alors cest bien nous le rappeler Smile Pour les aliments, ca me fait rire, ma famille cuisine deja bcp avec eux Smile Jaime bien le truc pour lanxiété Smile
Hanazonoe
Ara bleu
HanazonoeAra bleu
Messages : 594
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30
MessageSujet: Re: Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  EmptyJeu 6 Aoû - 12:47

Je n'ai pas eu le temps de tout poster mais voilà c'est un début qui étoffera au fur et à mesure.

Je vais parler de la mode alimentaire healthy Wink
Talawolf97
Ara bleu
Talawolf97Ara bleu
Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 27
Localisation : Canada
MessageSujet: Re: Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  EmptyJeu 6 Aoû - 12:51

Oui!!! Merci Smile et bonne idée, j'ai hate d'en lire plus Smile
perle
Colibri
perleColibri
Messages : 247
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 27
Localisation : Canada
MessageSujet: Re: Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  EmptyJeu 6 Aoû - 13:32

Merci, c'est une bonne idée ce post Smile
Hanazonoe
Ara bleu
HanazonoeAra bleu
Messages : 594
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30
MessageSujet: Re: Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  EmptyJeu 6 Aoû - 13:57

Healthy
https://misiamagazine.wordpress.com/2015/02/18/5-conseils-pour-adopter-un-mode-de-vie-healthy/
Pour moi le côté sain Healthy : c'est privilégiez les produits frais : légumes, fruits smoothie les céréales limiter la consommation de viande. Pour le reste lisez l'article en espérant qu'il vous plaira Smile

Je cite une blogeuse (julinfinity)
"Pour moi le "healthy" c'est prendre plaisir à manger de BONNES choses (aussi bien gustativement que pour la santé), aimer se renseigner sur les apports des aliments qu'on donne à notre corps, mais aussi se pousser un peu à cuisiner de nouvelles choses. C'est l'équilibre, non la privation. J'adore me faire de super petits-déjeuner le matin, complets, avec des fruits, du fromage blanc (plein de protéines et de calcium), des céréales complètes (du muesli quoi), des smoothies, des pancakes à la banane, et j'en passe. C'est devenu mon repas préféré de la journée même! Avant je choppais un bout de brioche à l'arrache, que j'engloutissais devant la télé sans un quelconque plaisir. Je sautais même le petit-déjeuner parfois! Le midi c'est no limit, des féculents, de la viande, des légumes, un bon croque-monsieur, bref, on cuisine ce dont on a envie! Le soir, on essaye de manger un petit peu plus "léger", en misant au maximum sur de bons légumes (créer des poêlées de légumes est devenue ma passion haha), accompagnés d'un peu de féculents (même si beaucoup se l'interdise, ça ne fera jamais de mal à personne hein, faut pas non plus rentrer dans la privation), d’œufs au plat, de blanc de dinde, d'un petit gratin, bref faire quelque chose de complet sans être bourratif, histoire de se sentir bien pour aller dormir, et d'éviter de manger ultra gras! Voilà! Ça vous semble toujours aussi malsain? "

Manger sainement, en quoi ça consiste ?(article de gala'sblog)

Même si, comme je le disais plus haut, manger sainement n’est pas la seule caractéristique d’un mode de vie sain selon moi et qu’en plus chacun cultive son propre « healthy », j’aimerais m’attarder sur le côté alimentaire. Manger sainement est pour moi assez simple : pas de produits animaux (laitiers, oeufs …), industriels, et de gluten. Manger sainement ne peut cependant pas se réduire au fait de supprimer ces aliments. En effet, on va non seulement les remplacer, mais en plus en ajouter d’autres et avec de nouvelles caractéristiques. Mon alimentation fait la part belle aux légumes, aux oléagineux, légumineuses, j’en passe et des meilleurs. Je mange aussi de saison, bio et mes fruits et légumes proviennent bien souvent de France.

Il est aussi important, si ce n’est indispensable, de savoir faire des écarts. Connaissez-vous les « cheat meals » ? Il s’agit de repas où l’on se permet un peu tout et n’importe quoi. Généralement, on en fait un par semaine (mais chacun fait comme il veut), et ça se traduit bien souvent par un petit passage au fast food. Je dis oui au cheat meal ! Pas plus tard qu’hier, j’ai mangé une bonne grosse barquette de frites avec mes amis et même que j’ai bu de la bière et du vin pas bio (foliiiiie). J’avais faim, j’avais soif, j’en avais envie et je ne culpabilise pas. Bien sûr, j’aurais préféré manger mes frites sans huile, boire une bonne bière sans gluten et du vin bio … Mais ce n’était pas possible là où j’étais, et je ne me suis pas privée pour autant parce que « olala, c’est vraiment pas healthy ».

Ce qui n’est pas sain au final, c’est de se priver.

Si vous vivez ça comme une privation, ça n’ira pas. Cependant, peut-être que les 3 premières semaines seront compliquées, que vous aurez toujours envie de bouffe industrielle et que vous ressentirez cette sensation de privation (notamment à cause du sevrage du sucre). Mais je peux vous assurer que les céréales Kellogg’s ne me font désormais plus envie, je leur préfère mon granola maison ultra gourmand. Je me régale de barres crues, non plus de snickers, et ces derniers ne me manquent pas. Les galettes de légumes congelées que j’adorais il y a encore 2 ans … mon palais les trouve juste infectes aujourd’hui. Manger sainement n’est pas une privation, mais un réel plaisir.

A mesure que l’on mange sainement, nos goûts et notre gourmandise évoluent, tout simplement.
Talawolf97
Ara bleu
Talawolf97Ara bleu
Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 27
Localisation : Canada
MessageSujet: Re: Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  EmptyJeu 6 Aoû - 14:36

j'aime bien l'article même si il va vrm falloir que je cherche fort pour trouver ce que healthy veut dire pour moi Razz merci Wink
Talawolf97
Ara bleu
Talawolf97Ara bleu
Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 27
Localisation : Canada
MessageSujet: Re: Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  EmptyJeu 6 Aoû - 14:39

Jaime vraiment les conseils de larticle!
Hanazonoe
Ara bleu
HanazonoeAra bleu
Messages : 594
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30
MessageSujet: Re: Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  EmptyJeu 6 Aoû - 14:52

Contente que ça te plaise, après si vous cherchez des articles healthys fait gaffent, beaucoup compare l'alimentation healthy à l'anorexie ce qui n'est pas le cas!
perle
Colibri
perleColibri
Messages : 247
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 27
Localisation : Canada
MessageSujet: Re: Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  EmptyJeu 6 Aoû - 15:43

Certaines personnes vont dans l'extrême, alors oui je ferai gaffe!
Skinnyland
Mérion
SkinnylandMérion
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 26
Localisation : en enfer
Humeur : dé- vastée, primée, motivée
MessageSujet: Re: Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  EmptyJeu 6 Aoû - 16:51

Merci beaucoup pour ce topic il est très intéressant ^^ et plutôt motivant au niveau sain et santé Smile

Mais c'est vrai que beaucoup de blogs healthy virent à la pro-orthorexie donc faut faire gaffe :/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !  Empty

Ce qui est santé pour un corps et une tête en pleine forme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Codages pour vos journaux!
» flemmingite aigüe : recette solo
» Nouveauté pour votre protection
» Ou trouvez vous l énergie pour en faire ?
» Pour toutes les nouvelles et les petites gênées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume au vent :: Le coin de la joie :: Guérison-